Accompagnement et gestion de l'hypersensibilité

Notre travail pourrait être défini comme un accompagnement destiné aux hypersensibles, ce qui est bien évidemment le cas mais en réalité, il s'agit plus d'une aide aux parents et familles d'enfants "hypersensibles". Nous sommes convaincus de par notre histoire personnelle que ces enfants représentent de véritables messagers pour leurs parents car ils leur reflètent, de manière inconsciente dans la majorité des cas, leurs blessures et systémiques familiales.

Nous sommes persuadés, car nous en avons fait notre plus grande force, que l'hypersensibilité n'est pas une tare mais bien une autre façon de fonctionner.

 

Durant ces vingt dernières années, nous avons appris à gérer cette hypersensibilité, nous dirions même à l'affiner voire l'accentuer.  Nous nous sommes vite rendus compte que les soucis ou problèmes de nos enfants trouvaient toujours écho auprès de nous deux et qu'un travail de développement personnel chez nous les parents permettait à chaque fois de les libérer.

 

Nous nous sommes alors mis au travail avec enthousiasme pour donner naissance à notre méthode, la méthode trait-d'union, qui allait permettre à d'autres familles d'hypersensibles telles que la nôtre de se libérer également. Cela fait quelques années que cette méthode a fait ses preuves et nous souhaitons maintenant la diffuser à plus grande échelle.

 

Quelques mots sur la méthode trait d'union:

 

Après une brève connexion et lecture de l'âme de l'enfant ou adolescent (et oui, grâce à notre hypersensibilité énergétique 😉), les schémas et blessures transgénérationnelles sont mis à nu. Les parents peuvent alors débuter un travail de libération avec nous et ainsi aider leur enfant, nous le rappelons véritable éponge émotionnelle.

 

N'oubliez jamais que si les enfants portent les fardeaux appartenant à leurs parents, c'est parce qu'il est intolérable pour eux de les voir souffrir.

 

Il peut bien entendu y avoir d'autres causes directes à leur mal-être (relationnel à l'école, soucis scolaires, relations fraternelles etc) mais nous avons pu observer durant toutes ces années avec nos propres enfants et avec les nombreux enfants qui nous ont consultés, qu'un rééquilibrage énergétique familiale combiné à une prise de conscience des parents était toujours LA SOLUTION GAGNANTE !

 

Ces "nouveaux" enfants (car ils sont d'avantage nombreux années après années, et que nous avons depuis longtemps cessé de croire au hasard), étiquetés bien souvent par des noms de plus en plus tirés par les cheveux ("HPE",  HPI", "TDA", "TDAH", DYS", "ASPERGER", etc) représentent pour nous l'avenir de notre humanité et participent même à son évolution. 

 

Ils sont soit trop petits, soit trop grands pour rentrer dans le moule. Et ce n'est pas notre société actuelle basée sur l'hyper consumérisme et des programmes scolaires inadaptés et dépassés depuis trop longtemps, qui pourront les nourrir...

 

C'est ,selon nous, la société qui doit évoluer et s'adapter à eux et non l'inverse.

 

Avec leur incroyable créativité et capacités intellectuelles et/ou (extra)sensorielles, ils représentent un véritable cadeau pour notre futur et il est plus que temps de s'en apercevoir car ils  seront les garants de notre bien-être à venir, le système ne semblant pas vouloir s'en occuper!

 

Nous accompagnons bien évidemment à travers nos consultations, formations on-line, retraites et voyages conscients les grands enfants hypersensibles tels que nous, les adultes, bien sûr 😊

 

" Nous avons eu la chance de ne pas avoir à étudier l'hypersensibilité dans une école car nous la vivons depuis le jour de notre naissance.

 Nous ne sommes pas que le fruit d'un cursus académique, nous sommes aussi et surtout un cursus vivant :-)

L'appréciation et les résultats obtenus auprès de notre jury quotidien composé d'experts en la matière (à savoir les enfants de 0 à 99 ans qui nous consultent) nous permet de conserver notre enthousiasme et notre motivation intacte.

En effet, durant notre enfance, nous ne parlions pas de tous ces diagnostics et nous avons dû nous frayer un chemin dans un monde que nous ne comprenions pas toujours, jalonné par des réflexions et des jugements tels que "cancre", "tête en l'air", "distraite", "dans la lune",  "trop sensible", "influençable", "instable". Nous avons toujours essayé de ne pas négocier avec nos valeurs et de rester nous-mêmes. Nous voulons avant tout maintenir en nous la passion et la soif de vivre.

Nous avons confiance en ces enfants et en leurs capacités spécifiques. Nous croyons que l'humain est riche de ses différences.

Nous ne voyons pas cette hypersensibilité comme une pathologie mais définitivement comme un cadeau que cette nouvelle génération à choisi de faire aux anciennes.

Grâce à notre chemin personnel, nous avons pu comprendre et accepter le défi que nous proposait notre différence au jour le jour. Nous avons pu mettre des mots sur cette hypersensibilité, l'apprivoiser et surtout en faire notre plus grande force.

 

Nous pourrions nous octroyer le titre de "docteurs honoris causa en hypersensibilité " décerné par l'Université de la Vie.