Accompagnement et gestion de l'hypersensibilité de l'enfant et de l'adolescent

Nous traitons l'urgent à savoir le trop plein d'émotions et l'hypersensibilité de l'enfant par un soin énergétique destiné à apaiser l'enfant en souffrance. Durant cette consultation, nous donnons à l'enfant des moyens simples, concrets et facilement applicables pour mieux se comprendre, mieux fonctionner au quotidien, mieux se respecter, mieux vivre avec les autres. En bref, nous changeons l'angle de vue de l'enfant face à sa différence (métaphore de la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide).

En fin de consultation, nous prenons un moment avec le(s) parent(s) et l'enfant afin de retransmettre les informations nécessaires à l'épanouissement de l'enfant et nous abordons si besoin et si l'enfant en souffre, la transmission des blessures trans-générationnelles.

Une fois la consultation terminée, enfant et parent(s) repartent plus sereins et confiants. A partir de ce moment, il appartient aux parents de mettre en pratique les conseils donnés et d'entamer si nécessaire un travail de remise en question personnel quant à leurs blessures et leur manière de communiquer avec leur enfant et le monde extérieur.

 

Dans bien des cas, nous observons que chaque fois que parents et enfants travaillent sur eux de concert, de petits miracles s'accomplissent car comme indiqué dans notre conférence, ces enfants sont, grâce à leur hypersensibilité, de véritables miroirs pour leurs parents et deviennent donc de véritables opportunités de croissance pour des familles entières!

 

"Pour répondre à certains interrogations que vous pourriez avoir, nous dirions que nous avons eu la chance de ne pas avoir à étudier l'hypersensibilité dans une école car nous la vivons depuis le jour de notre naissance.

 Nous ne sommes pas que le fruit d'un cursus académique, nous sommes aussi et surtout un cursus vivant :-)

L'appréciation et les résultats obtenus auprès de notre jury quotidien composé d'experts en la matière (à savoir les enfants de 0 à 99 ans qui nous consultent) nous permet de conserver notre enthousiasme et notre motivation intacte.

En effet, durant notre enfance, nous ne parlions pas de tous ces diagnostics et nous avons du nous frayer un chemin dans un monde que nous ne comprenions pas toujours, jalonné par des réflexions et des jugements tels que "cancre", "tête en l'air", "distraite", "dans la lune",  "trop sensible", "influençable", "instable". Nous avons toujours essayé de ne pas négocier avec nos valeurs et de rester nous-mêmes. Nous voulons avant tout maintenir en nous la passion et la soif de vivre.

Nous avons confiance en ces enfants et en leurs capacités spécifiques. Nous croyons que l'humain est riche de ses différences.

Nous ne voyons pas cette hypersensibilité comme une pathologie mais définitivement comme un cadeau que cette nouvelle génération à choisi de faire aux anciennes.

Grâce à notre chemin personnel, nous avons pu comprendre et accepter le défi que nous proposait notre différence au jour le jour. Nous avons pu mettre des mots sur cette hypersensibilité, l'apprivoiser et surtout en faire notre plus grande force.

Nous pourrions nous octroyer le titre de "docteurs honoris causa en hypersensibilité " décerné par l'Université de la Vie :-) ."