Initiations Reiki Usui I, II et III

Les initiations aux différents degrés de Reiki entraînent une transformation énergétique et intérieure de plus en plus profonde guidée, non pas par notre égo, mais par cette "Réalité"  qui vit en chacun de nous. Le terme "degré" indique que la transmission du Reiki se fait par étapes correspondant au plans d'expérience où se déroulent les actions humaines. 

1er degré (le corps)

Il est accessible à tous. La formation se déroule sur une ou deux journées pendant lesquels les élèves reçoivent l'initiation qui se compose de quatre cérémonies rituelles ou "harmonisations", mettant en oeuvre chez les initiés des capacités de canalisation de l'Energie universelle, correspondant aux quatre traitements de base constituant un processus de guérison. Une fois que l'élève est mis en résonance avec l'énergie du Reiki, elle est sienne définitivement. Plus l'élève pratiquera, plus il sera capable de transmettre l'énergie Reiki.

Un syllabus est envoyé par e-mail au minimum 21 jours avant la date de l'initiation afin d'entrer déjà en contact avec le Reiki. Il doit être lu avant le jour de formation . 

L'élève reçoit un premier symbole à la fin de  l'initiation qu'il devra intégrer durant 21 jours d'auto-traitements.

Grâce au 1er degré, l'initié pourra s'auto-traiter et traiter ses proches et ses animaux. Nous conseillons de bien se familiariser avec l'énergie du Reiki avant de pouvoir recevoir le 2ème degré et effectuer des traitements à autrui.

2ème degré (le mental)

L'initiation se déroule sur une ou deux journées en fonction du nombre de participants. Elle a lieu minimum trois mois après le 1er degré. Elle se compose de deux rituels (harmonisations) et est destinée à ceux qui désirent travailler sur eux-mêmes et prendre en charge leur santé physique et mentale. Elle donne accès à la pratique du Reiki de façon professionnelle.
La première partie permet de travailler le Reiki directement sur le mental afin de se libérer des schémas de pensée négatifs inculqués dès l'enfance. Dans cette partie, l'élève reçoit un symbole supplémentaire puissant permettant de travailler directement sur le mental. La deuxième partie permet la pratique du Reiki à distance où il n'y a plus de limite d'espace et de temps. Pour travailler à ce niveau avec l'énergie du Reiki, l'élève recevra donc un troisième symbole. Les possibilités à ce niveau sont infinies.

N'oubliez pas cependant que l'énergie du Reiki n'agit que dans un sens positif et en fonction de ce qui est bon et juste pour la personne qui reçoit et en fonction de son acceptation à recevoir ou pas .

3ème degré (la conscience)

Ce degré ne peut être entrepris que deux à trois au moins après le premier degré. 

Le troisième degré est l'initiation à la fonction de Maître de Reiki. Comme les précédentes, cette initiation a pour effet d'accroître le taux de fréquence et d'approfondir encore d'avantage notre connexion avec la force universelle de vie. En outre, elle active les symbole clés qui permettront à l'initié de transmettre la méthode. 

Ce processus d'harmonisation peut être qualifié d'exceptionnel en ce qu'il permet d'accéder à l'essence même de notre être. 

Etre Maître de Reiki signifie s'efforcer de s'écouler avec le flux de l'existence, d'être entièrement disponible, en tant qu'outil et canal de l'énergie universelle, et d'accepter toute expérience proposée par la réalité, la vie.