Ateliers Parents

parent heureux, enfant heureux

Quatre ateliers de 2 heures ou une journée complète:

  1. Vers une communication saine (principes de l'écharpe,  attentes, apports et zones d'intolérance)
  2. Parler en "je" et communication non violente
  3. Nos blessures émotionnelles et trans-générationnelles et leur impact sur la famille
  4. La pensée positive
    (loi d'attraction et gratitude)

Ces ateliers peuvent être donnés sur une seule journée à la demande!

ATELIERS  ENSEIGNANTS

enseignant heureux, élève heureux

Améliorer sa communication avec ses élèves

Développer ou améliorer son empathie

Découverte d'outils et  de clefs pour plus d'implication dans la classe?

 


enseignement a l'energétique a travers le reiki usui

Définir le Reiki n'est pas chose aisée, les mots semblent trop restrictifs pour cela. Cet inconvénient n'existe pas dans une langue comme le japonais où les idéogrammes utilisés sont, du fait de leur aspect symbolique, chargés de nombreux sens.

 

Le mot Reiki est d'origine shintoïste (religion officielle japonaise jusqu'en 1945) et désigne quelque chose que l'on ne voit pas mais que l'on sent.

 

Il signifie énergie vitale universelle. Cette remarquable énergie de guérison se transmet par les mains du pratiquant en Reiki. Le Reiki agit sur tous les plans: physique, psycho-émotif et spirituel. Il éveille les forces d'autoguérison, est toujours disponible et peut être utilisé sans danger.

L'initié peut pratiquer le Reiki sur lui-même ou sur toute autre personne qui en ressent le besoin.

La méthode Reiki est à la portée de chacun, aucun savoir particulier n'est nécessaire. Une seule chose importe: le désir sincère de servir de canal pour cette énergie universelle.

Le Reiki est enseigné par un Maître Reiki.

 

Importé aux Etats Unis depuis la Seconde Guerre mondiale, le Reiki est surtout connu des praticiens de médecine alternative et du milieu paramédical comme méthode de soins naturels par imposition des mains. Utilisé parfois en complément des soins médicaux traditionnels, pour aider l'organisme à retrouver l'équilibre perturbé par la maladie, le Reiki traite par un apport d'énergie sur des points précis du corps. Son action opère à tous les niveaux de l'être: physique, émotionnel, mental et spirituel.

 

Cette science de "l'Energie Universelle de Vie" a été redécouverte vers la fin du XIXe siècle, par un moine japonais du nom de Mikao Usui, dans un texte bouddhique datant du Ve siècle avant Jésus-Christ.

La méthode Reiki est à la portée de chacun, aucun savoir particulier n'est nécessaire.

Les seules qualités requises pour avoir accès au Reiki sont un esprit ouvert, l'envie d'apprendre, le désir sincère de servir de canal pour cette énergie universelle et la volonté d'employer ce que l'on apprend afin d'améliorer sa vie et celle des autres. Cette méthode de guérison holistique naturelle est enseignée dans le monde entier par des Maîtres de Reiki, dont la formation s'est faite dans le respect de la Tradition ancienne. 

initiation reiki degré 1

Il  est accessible à tous. La formation se fait en une journée ou en un weekend (selon le nombre de participants) durant lesquels les élèves reçoivent l'initiation qui se compose de quatre cérémonies rituelles ou "harmonisations", mettant en œuvre chez les initiés des capacités de canalisation de l'Energie universelle, correspondant aux quatre traitements de base constituant un processus de guérison. Une fois initié, l'élève l'est définitivement. Mais plus l'élève pratiquera, plus il sera capable de transmettre le Reiki. L'enseignement comprend: l'historique du Reiki, l'autotraitement, les traitements pour les êtres humains, animaux ou plantes, le traitement rapide et divers autres traitements.

Nous avons choisi de remettre, comme nous l'avions reçu lors de notre formation, un symbole donné usuellement lors de l'initiation du 2e degré (symbole de protection).

initiation reiki degré 3

Ce degré ne peut être entrepris que deux à trois ans au moins après l'initiation au premier degré (il est parfois subdivisé en deux degrés, ce qui donne un quatrième degré).

Le troisième degré est l'initiation à la fonction de Maître Reiki. Comme les précédentes, cette initiation a pour effet d'accroître le taux de fréquence et d'approfondir encore d'avantage notre connexion avec la Force universelle de vie. En outre, elle active les symboles clés qui permettront à l'initié de transmettre la méthode.

 

Ce processus d'harmonisation peut être qualifié d'exceptionnel en ce qu'il permet d'accéder à l'essence même de notre être.

 

Être Maître Reiki signifie s'efforcer de s'écouler avec le flux de l'existence, d'être entièrement disponible, en tant qu'outil et canal de l'énergie universelle, et d'accepter toute expérience proposée par la "Réalité".

initiation reiki degré 2

Il est accessible aux initiés du premier degré.

L'initiation se compose de deux "harmonisations" renforçant la connexion avec le Reiki et préparant aux pratiques de ce degré qui est particulièrement recommandé à ceux qui désirent travailler sur eux-mêmes et prendre en charge leur santé physique et mentale, et à ceux désireux d'utiliser le Reiki de façon professionnelle, ou simplement en explorer toutes ses possibilités d'utilisation. Ce degré est divisé en deux parties. Il permet aussi d'envoyer l'énergie du Reiki à distance et à  travailler sur une personne même si elle se trouve à des milliers de kilomètres.

 

Le second degré est à la fois un puissant outil et une aventure passionnante qui permet de prendre conscience des potentialités qui sont en nous, tout en nous donnant la force de les projeter dans le concret de notre quotidien.